La Psychologie Biodynamique

La Psychologie Biodynamique dispose de nombreux outils. Dans un premier temps il s’agit de faciliter la digestion psychique et émotionnelle au travers de la parole enracinée, des massages de bio-intégration et de la mise en situation.

Pour ensuite basculer vers la profondeur et commencer à bouger les strates de l’inconscient, avec de la végétothérapie, du rêve éveillé biodynamique, avec un travail énergétique ou du massage profond psychopostural .

Me contacter

Déroulement d’une séance

Les séances durent 1h ou 1h30 (à privilégier).

Elle commence toujours par un échange verbal avec le temps « administratif » pour prendre le prochain rdv et faire le paiement puis on rentre dans la séance par « l’état » du moment. Le temps varie selon le besoin mais en général il ne durera pas plus de 20 minutes. Ensuite selon ce qui a été déposé, selon l’énergie et selon les besoins, je proposerai un outil corporel adapté.

La séance se clôture par un échange verbal, un ressenti sur l’état général, voire un « take home message ».

Mes outils

La parole enracinée

Partir de ce qui est dit pour revenir aux sensations corporelles et aux émotions présentes.

Cela permet à la personne de rester connectée à elle-même, à son processus et d’être donc enracinée à son corps.

Les massages de bio-intégration

Le Massage Biodynamique va aider à venir au contact des sensations et mémoires corporelles.
Il touche votre être profond et agit comme une véritable psychothérapie par le corps.
Ce travail de conscience corporelle permet peu à peu de se réapproprier votre corps, de nettoyer vos anciens traumas et de faire circuler votre énergie vitale.

La mise en situation

Les mises en situation permettent de mettre en scène des situations de votre vie ou bien de faire dialoguer différentes parties de vous-même afin de les explorer et de trouver de nouveaux chemins de résolution.

La végétothérapie

La végétothérapie est une invitation à venir écouter et laisser faire les mouvements spontanés du corps. Cette autorisation que l’on donne au corps d’exprimer ce qui cherche à émerger lui permet de se libérer des charges réprimées et de remettre en route des processus non aboutis. Cette libération a pour résultat de réouvrir des portes fermées et de nous permettre de nous réapproprier des morceaux de nous-même enfouis, oubliés, cachés, et de notre histoire.

Le rêve éveillé biodynamique

Après une courte relaxation qui amène dans un état de conscience modifié, le thérapeute guide dans le monde symbolique de l’imaginaire à la rencontre de vos archétypes, de votre enfant intérieur ou de votre lieu de sécurité afin d’y puiser des ressources qui vous sont nécessaires pour votre vie actuelle.

Le travail énergétique

La méthode de guérison énergétique transmise par M. ACHIM KORTE, formateur international, ancien élève notamment de Gerda Boyesen et de Bob Moore, permet d’agir dans ces différents corps afin d’accélérer la guérison de notre être incarné tant au niveau physique qu’au niveau psychique.

Le massage profond Psychopostural

Actuellement en formation jusqu’en octobre 2021.

Le drainage profond n’est pas simplement une technique de massage, mais une méthode de psychothérapie psycho-corporelle en elle-même au sein de la psychologie biodynamique. Avec le drainage profond, nous travaillons avec les couches de tissus musculaires profonds où sont réprimées l’inconscient et l’énergie émotionnelle et vitale, produits des expériences douloureuses et traumatiques du début de notre histoire personnelle.
Quand un patient est en condition saine d’enracinement personnel et en capacité de se soutenir lui-même, le drainage profond peut l’aider à démonter sa propre cuirasse caractérielle. Cela va permettre au flux de vie d’émerger à sa conscience. Ainsi, il sera capable d’affronter un processus émotionnel de guérison profonde. Il récupérera de plus en plus, au fil de chaque séance, son ressenti authentique et l’expression spontanée de son
essence. C’est un chemin de reconnexion avec le plaisir et la joie de vivre.

Walk to Talk

Parler et Marcher, la Thérapie en Extérieur . (outil utilisé dans la belle forêt de Buchillon)

Cette méthode est fortement conseillée pour les personnes souffrant d’anxiété et de nervosité, les personnes souffrant de phobies, les hyperactifs, et surtout les personnes en dépression ou en situation de burn out. Elle peut également s’appliquer dans le cadre d’un deuil car l’exercice physique relâche des endorphines qui améliorent l’état émotionnel et mental.
La thérapie en mouvement et à l’extérieur, implique une interaction avec ce qui nous entoure et nous permet de porter une attention particulière à notre vécu du moment. Elle nous ramène à l’instant présent rejoignant ainsi le concept de pleine conscience qui aide à la définition émotionnelle de Soi dans l’ici et maintenant.

Contactez-moi

Je suis à votre disposition dans mes 2 cabinets à Genève et à Buchillon